Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Visite caves et dégustation de vins

Visite caves et dégustation de vins

Le projet tourisme vitivinicole, ou œnotourisme, permet la découverte du vin dans sa région de production. Cela concerne surtout les visiteurs en situation de tourisme ou de loisirs (via les comités d’entreprises).

Ce concept réunit l’ensemble des activités de tourisme et de loisirs liés à la dégustation des vins « in situ » (visites de caves, routes des vins, découvertes et stages œnologiques, écomusées du vin…).

Amateurs d’histoire et de saveurs, partez à la rencontre des vignerons

La vigne se plaît dans le sud-ouest depuis des millénaires ainsi qu’en témoignent les découvertes dans les chantiers archéologiques, qui recèlent de nombreux objets se rapportant à la vigne et au vin : ceps et feuilles de vigne en bronze, amphores, jarres…

Découvrons ensemble les villages médiévaux avec leurs domaines viticoles et bien sûr leurs vins riches de leurs typicités et de leurs histoires.

Demande d'infos





Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.