Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Adhérer au groupe BNI en Tolosa

Adhérer au groupe BNI en Tolosa

Un groupe BNI rassemble une trentaine de professionnels représentant des métiers différents (et oui chose rare : il n’y a pas de concurrence au sein d’un même groupe !) qui se réunissent une fois par semaine autour d’un petit déjeuner afin d’échanger des recommandations.

A l’heure où la crise pourrait « plomber » le moral de nombreux indépendants et responsables de PME, certains ont pris le contre-pied et choisissent de se réunir afin de développer leur réseau.

Personnellement, cela fait un an et demi que je suis membre du groupe BNI en Tolosa et les résultats sont positifs : une augmentation significative de mon chiffre d’affaire, un réseau grandissant chaque semaine.

De facto, l’une des règles de base du réseau BNI est ce qu’on appelle « l‘infomerciale » : lors de nos réunions chaque membre va devoir se présenter en 1 minute, mettre en avant un aspect de sa profession et terminer par une demande spécifique (une personne ou une entreprise que ce membre souhaiterait rencontrer). Cet exercice m’a permis d’expliquer  de façon concise mon activité lors de repas d’affaires  ou même en rendez-vous clientèle.

Pour résumer, un groupe BNI c’est avant tout une méthode qui vous permet de développer votre entreprise grâce au bouche à oreille mais c’est aussi un moment de la semaine où la concurrence n’existe plus et durant lequel des chefs d’entreprise se retrouvent pour s’entraider.

Si vous souhaitez être invité à l’une de nos réunions hebdomadaires n’hésitez pas à me contacter.

Danièle au 06 07 49 17 01.

Je vous invite à visiter le site du groupe est : www.bni-entolosa.com pour vous indiquer les professions représentées.