Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Dates des dégustations des vins au… » les vins de Provence à découvrir le…

les vins de Provence à découvrir le vendredi 30 juin 2017.

Écrit le 20/06/2017 dans Dates des dégustations des vins au Grand Vatel

Un vignoble vieux de 26 siècles…

« La Provence demeure le tout premier vignoble de France. »

Lorsqu’on savoure un vin de Provence, c’est un peu d’histoire que l’on déguste. Une histoire qui a débuté il y a 2 600 ans, quand les Phocéens fondent Marseille et introduisent pour la première fois en France, une fabuleuse plante : la vigne. Depuis, l’art de sa culture et la tradition viticole ont fait du chemin. Toutefois, historiquement, la Provence demeure le tout premier vignoble de France.

rosé tendance, tendance rosé!

Plus qu’un effet de mode, le Rosé a su s’imposer dans la société actuelle. Le Rosé correspond en effet à l’évolution de nouvelles tendances de consommation et accompagne l’émergence de nouveaux styles de vie : des repas moins structurés, le développement de la cuisine du monde, la simplicité, la découverte, la convivialité et la recherche du plaisir immédiat.

Nous aurons le plaisir de découvrir les vins d’artisans qui ont :

 

  • LE MÉRITE de privilégier la qualité avec des domaines 100% récoltants et donc naturellement limités en surface par passion de leurs terres.
  • L’EFFORT que demande le travail artisanal où chaque étape de la vigne et du vin fait l’objet d’un geste particulier par le vigneron lui-même.
  • L’ENVIE de respecter l’équilibre écologique des terres, des cépages et des terroirs…

N’hésitez pas à venir partager cette soirée conviviale et très gustative!

 

La chef du grand Vatel à Auzeville Tolasane, Caroline, nous étonnera par ses amuses bouche,  son plat et son dessert en adéquation avec les vins de la région des cigales et du bon vivre.

Le prix de la soirée est de 40€ / personne.

Inscription via le site.

Informations complémentaires sur cette animation »

Inscription / Demande d'infos





Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.