Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Dates des animations perfectionnement… » De l’Aveyron au pays basque : les vins…

De l’Aveyron au pays basque : les vins à découvrir…le vendredi 27 janvier 2017

Écrit le 09/01/2017 dans Dates des animations perfectionnement à la connaissance des vins

Entre Aveyron et Pays basque, bordé au sud par les Pyrénées et au nord par le Massif central, le vignoble du Sud-Ouest s’étend sur plus de 500km sur 12 départements.

Avec Toulouse comme capitale, au détour des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, parfois en terrasses, le vignoble se révèle, se rebelle, fait la fête, avec l’accent!!!

Mais qu’est ce que le Sud Ouest vraiment?

Le Sud-Ouest c’est un art de vivre, un pays où il fait bon vivre, empli de rires, de chants et de traditions. C’est l’alliance incroyable de vins de caractère, de vins de fruits, d’une gastronomie généreuse et authentique. Ces accords sont tout simplement magiques, les vins révèlent les plats qui révèlent les vins à leur tour.

C’est la promesse d’une soirée conviviale et réussie!!!!

Alors… Soyez curieux, prenez le temps de découvrir les vins du Sud-Ouest.

Ce sont des vins tout en générosité et en finesse. Des rouges fruités aux vins plus corsés destinés à la garde, des blancs secs friands aux savoureux vins moelleux et liquoreux, la palette de goûts que proposent les vins du Sud-Ouest est aussi vaste qu’attrayante.

Le vendredi 27 janvier 2017, à partir de 20h, nous découvrirons ces vins uniques.

Le restaurant , l’enclos à Donneville  nous accueillera avec un menu en adéquation avec  les vins choisis pour leurs spécificités.

Le prix est de 40€ /personne.

 

 

Informations complémentaires sur cette animation »

Inscription / Demande d'infos





Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.