Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Dates des animations perfectionnement… » vendredi 02 décembre 2016 : découverte…

vendredi 02 décembre 2016 : découverte du vignoble des côtes du Rhône.

Écrit le 11/11/2016 dans Dates des animations perfectionnement à la connaissance des vins, Non classé

« Imaginez ! 250 km du nord au sud, 250 communes…

Les vignobles de la vallée du Rhône, c’est tout un monde à découvrir, un univers changeant qui s’enroule et se déroule autour d’un axe fluide : le Rhône, fleuve-roi, charriant cailloux et Histoire.

Un roman fleuve :Afficher l'image d'origine

Passage privilégié entre le monde méditerranéen et l’Europe septentrionale, la Vallée du Rhône déploie ses vignobles sur six départements. Toute entière par le Rhône, elle tire sa force de ce fleuve riche et puissant qui lui prête son caractère, autant qu’il sculpte son terroir. Située entre Vienne et Avignon, bordée par le Massif Central, les Alpes et au sud, la douce Méditerranée, ses appellations tirent leur force du soleil et du vent qui les caressent, et de la volonté de tous ses vignerons de produire des vins de qualité dans le respect de l’environnement…

Ceux-ci, ciselés et inspirés par leur grande variété de cépages et de terroirs, séduisent les amateurs de vins  dans le monde entier.

Le vendredi 02 décembre 2016, à partir de 20h, nous découvrirons ce vignoble historique! !!

Le restaurant L’enclos à Donneville nous accueillera avec un menu en adéquation avec  les vins choisis pour leurs spécificités.

Le prix est de 40€ /personne.

Inscription : via la site!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires sur cette animation »

Inscription / Demande d'infos





Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.