Version mobile du site
☰ MENU
La Dégustation Sans Modération
Stages et formations en oenologie à Toulouse, Tarbes, île de la Réunion… Apprendre le vin avec Danièle RENARD-ITHIER, œnologue.

Fil conducteur : Accueil » Formations professionnelles

Formations professionnelles

Mieux choisir et présenter le vin en restauration

Nous vous proposons des formations avec modération et, bien sûr, adaptées à vos besoins. Vous ne maîtrisez pas l’intérêt de l’association des mets avec des vins pour vos repas commerciaux : l’art de déguster prend une part importante dans l’éducation et les bonnes manières a l’instar de votre goût vestimentaire ou de votre vocabulaire, une connaissance des vins vous sera des plus appréciées et laissera une bonne impression à vos clients lors de vos rendez-vous d’affaires. Pour moderniser votre offre, nous vous guiderons dans la création ou dans la remise à jour de votre carte des vins, en adéquation avec les goûts des consommateurs.

Programme de la formation prise en charge par un organisme de formation

Le vocabulaire du vin

Les bons conseils pendant le service – Objectif : apprendre à parler du vin. Savoir mettre en valeur le vin par le langage et par une gestuelle appropriée.

Les Accords Mets et Vins

Quel vin pour quel plat ? – Objectif : distinguer les différents types de vin et les différentes catégories de plats pour appréhender les grandes règles des accords mets et vins. Cas très concrets avec une carte des vins et un menu.

Demande d'infos





Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.